La toile de Pénélope

Où le découvit ne suffit plus,où les tiroirs cachent des trésors de tissus coupés en pièces inachevées, où les patrons et autres magazines s'entassent jusqu'aux pieds du lit et où les idées de créations fusent mais reste suspendues au "Temps", ce temps qui nous étouffe,et nous transporte  !

De lui, Pénélope s'est jouée, elle a su l'utiliser pour mieux attendre son vaillant guerrier "Ulysse", en cousant, le jour l'amour qu'elle lui portait et en décousant, la nuit la cupidité des prétendants au trône qui la pressaient de se remarier.  (le résumé d'Homère ici : http://expositions.bnf.fr/homere/it/47/02.htm)

Ce temps, plutot frisquet cet hiver, m'a donné envie de coudre et d'en découdre (mais pas la nuit, non !!) un joli manteau tout rouge et or ! 

Et j'avoue avoir utiliser le découvit' à plusieurs reprises, pour justement faire des reprises liées à la coupe qui était bcp trop large ! 

ET si  "la toile de Pénélope " est une expression signifiant "sans cesse  travailler sur un ouvrage sans jamais le terminer", mon manteau vous  montre bien  que ce n'est qu'une légende  et que l'on peut toujours  finir ses ouvrages  !!

Place aux images : 

 

1 1

Lhiver , oh c'est bô !!!

3 1

 

Le manteau, sous toutes les coutures !!

7 1

Et sa doublure Or !

5 1

découpes princesses  dos et devant  et  capuche bicolore !

6 2

 Nom de code : Esslaplète c'est mieux qu' Pénélope  !!

voilà vous savez tout  ou presque : patron "Advantage" dans lequel j'avais déjà réalisé une veste, là http://lapoulequipique.e-monsite.com/blog/enfin.html

et auquel j'ai ajouté une capuche, et retravailler le col pour insérer les motifs ronds du tissu.

Les poches sortent tout droit de mon imagination ! 

Tissus : Forum aux tissus, Orvault http://www.tissus-myrtille-orvault.com/

Belle journée à vous qui passez par là ! 

 

n

 
Commentaires (1)

1. Nadine Deduytsche (site web) 15/02/2017

Magnifiques, manteau et photos !
Bravo !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×