Châtaigne ou Marron !

Après les cousettes de l'été, voici celles de l'Automne ! 

Les couleurs, les matières, le style jusqu'au bouton me laissent dire que cette veste est bien une veste automnale  ! 

j'ose vous la présenter, au risque de "prendre une veste" !!

L'envie de réaliser ce type de veste m'est venue en voyant celle à pans de ma fille, bi-matière et noire, comme aurait dû être la mienne si le magasin et la vendeuse ne m'avaient pas assuré que le tissu était bien noir, mais voilà en ressortant de cette boutique que je ne nommerai pas, mon coupon était bien marron et non noir ! 

oh déception !! oh grosse colère quand j'ai compris après plusieurs recherches que je ne trouverai jamais de suédine ou autre matière, se mariant avec la couleur de mon tissu, pour réaliser les pans de devant qui auraient bcp apporter en jouant sur le côté bi-matière !

N'ayant pas assez de tissu , je n'ai malgré tout pas cédé, et torturé mon coupon ds tous les sens pour tenter d'y faire rentrer toutes les pièces  !

N'ayant pas trouvé de doublure (décidement très dur à marier cet marron !) j'ai opté pour un tissu ds lequel j'avais cousu une robe absolument laide et là aussi il a fallu calculer au plus près  ! 

N'ayant pas de patron, (veste de ma fiche achétée ds la commerce), je me suis lancée ds le patronnage des pans devant , et ai pris  pour base  la veste Blanche de La maison Victor 2015 ( dos côtés et manches)

1/ calcul métrage et patronnage 

Diapositive1 19

2/ doublure 

Diapositive2 9

3/ détails : surpiqûres, bouton, croisures

Diapositive3 2

Diapositive4 1

Satisfaite mais pas ravie ! châtaigne mais pas marron !!

jolie et sympa même si les pans devant ne tiennent pas ouverts comme ils devraient, problème dû au tissu trop mou qui se détend au repassage.

 

belle fin de journée à vous qui passez par là .....

 
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site